was successfully added to your cart.

Lait de coco au curcuma – inspiré de l’ayurvéda

Le lait de coco au curcuma est une délicieuse boisson chaude, végan aux épices et inspiré de l’ayurvéda.

INGRÉDIENTS :
– lait de coco
– eau chaude
– curcuma en poudre
– gingembre en poudre
– anis étoilées
– miel

PROPRIÉTÉS :

Le lait de coco est une très bonne alternative au lait de vache, surtout si vous êtes dans un pays tropical. C’est un aliment qui rafraichit, seulement s’il est extrait à froid. Sa nature nourrissante a tendance à stabiliser et apaiser le système nerveux.

Les épices utilisées permettent d’alléger et de faciliter la digestion du lait de coco qui est lourd et froid par nature :

  • Le curcuma en poudre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, mais aussi pour sa capacité à booster nos défenses immunitaires. Il possède également un effet séchant sur les muqueuses, excellent en cas d’allergies respiratoires et celui de fluidifier le sang (anti-coagulant), donc attention : à l’utiliser en dosage d’épice et pas plus !
  • Le gingembre en poudre : est un très bon digestif qui, selon la médecine ayurvédique accélérer le métabolisme et par conséquent améliore le bon fonctionnement de l’organisme. Etant donné la nature chauffante du gingembre séché, comparé à lorsqu’il est frais, il vaut mieux en mettre des petites pincées.
  • L’anis étoilée : elle, est une épice rafraichissante. Elle possède une action carminative qui lui permet de réduire la production des gaz intestinaux.
  • Le miel : la petite touche sucrée pour les gourmands. Le miel est valorisée pour ses bien-faits sur la santé, avec notamment un effet anti-bactérien et tonique.

A noter qu’il est préférable de ne pas faire bouillir le lait de coco, mais d’y ajouter de l’eau chaude, ainsi il se réchauffera par diffusion, deviendra moins épais et les épices y infuseront plus facilement.

Cette boisson, peut se prendre au petit déjeuner, au gouter de l’après-midi ou encore comme encas le soir avant d’aller au lit.

=> N’hésitez à nous faire part de vos avis dans les commentaires, ainsi que vos questions.

 

Vous pouvez aussi jeter un oeil à l’ancienne fiche ICI

Leave a Reply

*
Afin de prouver que vous êtes bien un être-humain,veuillez taper le mot ecrit dans cette image de sécurité. Cliquez sur limage pour tenter dentendre le mot
Anti-spam image