Guadeloupe une biosphère holistique

Par 16 juillet 2018 Satya TV

Guadeloupe une biosphère holistique avec Linda Gobindoss

L’appel à contribution Proud to share

En mars 2016 à la conférence de Lima au Pérou, le réseau mondial des réserves de biosphère de l’Unesco a défini une nouvelle stratégie de développement durable. Elle se base sur l’application dans les territoires des 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU. Il a été établit qu’il y a un certain déficit d’image du programme sur l’homme et la nature (Man and biosphere).

Ainsi pour y remédier, l’appel à contribution  « proud to share » lancé par le réseau mondial a pour but de montrer, d’illustrer l’importance de l’implication écocitoyenne par le biais d’une vidéo d’une minute. Ouvert aux 649 réserves de biosphère des 5 continents, 20 projets seront au final sélectionnés pour être présentés aux nations unies à New-York au mois de juillet prochain.

La participation de la biosphère de Guadeloupe a été riche puisque 4 projets ont été présentés dont un retenu par la sélection officielle.

Satya Ayurvéda est fier de montrer sa participation à ce projet au combien fondamental pour l’humanité et vous invite à partager sa vision de la biosphère de Guadeloupe.

Vous pourrez également visionner les autres vidéos proposées pour la biosphère de Guadeloupe sur le site du Parc National de Guadeloupe, dont celles du Dr. Henry Joseph et de Mme Jasmina Legros.

 

Par l’équipe Satya Ayurvéda. 

 

Partagez sur les réseaux !


Laissez un commentaire